Tout est bouché chez moi !

Votre maison est bouché, vous ne savez pas où est le problème, ou comment le résoudre sans intervention professionnelle ? Ne vous inquiétez pas, si votre maison est bouchée, vous ne savez pas quel drain est touché, et ce que vous devez faire pour éviter qu’il ne vous fasse perdre votre temps, cet article pourra vous aider. Les techniques qui vous sont conseillées peuvent travailler sur de petits bouchons, mais elles peuvent ne pas fonctionner et nécessiter l’intervention de professionnels de santé.

Tout dans ma maison est bloqué, y a-t-il un problème ?

Votre maison est bloquée à plusieurs endroits, vous ne savez pas d’où elle vient ?

Ne pas savoir peut être inquiétant, mais heureusement Dépanneur Plombier 92 peut vous aider à comprendre le problème. Dans la plupart des cas, lorsque toute la maison est bloquée, elle est généralement connectée à un tuyau, ce qui peut perturber tout le réseau de votre maison. Heureusement, il existe des explications et des solutions !

Tout dans ma maison est bloqué : du calcaire dans le tuyau

Carte calcaire de France

Vous avez peut-être déjà entendu parler du calcaire dans les tuyaux, ce qui peut causer de réels problèmes à vos tuyaux dans certaines régions, mais malheureusement, vous ne pouvez rien y faire. Le calcaire est une substance présente dans l’eau de votre ville, sa quantité dépend plus ou moins de l’endroit où vous habitez, et se déposera petit à petit dans votre canalisation.

Ce processus prend du temps, mais le tartre peut devenir un problème d’obstruction des tuyaux.

La carte sur votre gauche vous permet de connaître le niveau de dureté dans votre région. Malheureusement, cela est incontrôlable. La seule façon de nettoyer les tuyaux du calcaire est de les rincer. Le nettoyage enlèvera le calcaire encrassé sur la paroi du tuyau, rétablissant ainsi votre réseau sanitaire.

Tout dans la maison est bloqué : mauvaise utilisation des tuyaux

Une autre raison pour laquelle votre maison peut être bloquée est simplement que votre tuyau de drainage n’est pas utilisé correctement. En fait, les tuyaux font de nombreuses erreurs chaque jour, mais si vous ne voulez pas obstruer le système de drainage, soyez prudent.Les erreurs les plus courantes que l’on peut observer sont surtout des chiffons jetés à l’égout, ce qui est très dangereux pour votre réseau d’égouts. Même si certaines lingettes humides sont promises à être biodégradables, il est déconseillé de les jeter dans les toilettes pour s’en débarrasser. A la longue, cela provoquera des canalisations bouchées. Il faut contacter un professionnel de santé pour régler le problème.

Bien que la marque garantisse des produits biodégradables, il est préférable d’éviter de jeter quoi que ce soit dans le tuyau : rouleaux de papier toilette, équipements de protection féminine, préservatifs, lingettes humides, etc. Tous ces objets jetés dans les toilettes causeront plus ou moins de sérieux problèmes dans votre canalisation. Mieux vaut prévenir que guérir, nous vous recommandons donc de ne rien jeter d’autre que du papier toilette dans la canalisation.Evidemment, d’autres objets peuvent tomber dans votre pipe.On entend souvent parler de bagues manquantes dans l’évier ou de jouets dans la baignoire, qu’il faut bien entendu éviter. Les objets dans le canalisation peuvent créer des bouchons. Si l’objet reste bloqué dans votre réseau, vous finirez par être bloqué dans canalisation pipeline. Par conséquent, évitons de laisser ces petits objets près de la sortie du tuyau pour éviter le colmatage !

Tout dans la maison est bloqué : que faire ?

Si tout dans votre maison est bloqué, vous devez pouvoir faire quelque chose ! Il est vrai que vous ne pourrez pas rester longtemps sur un tuyau bouché, et malheureusement, nous sommes généralement impatients de trouver une solution, en espérant résoudre le problème le plus rapidement possible. Dépanneur Plombier 92 vous propose alors quelques solutions réalisables à domicile, sans l’intervention de professionnels pour tenter de régler le problème. Ces différentes technologies peuvent fonctionner sur votre prise, à court et à long terme, tout comme elles pourraient ne pas fonctionner si la prise de votre ligne est trop grande.

Tout dans la pièce est bloqué : ventouses

Tout est coincé dans ma maison de ventouse

La première solution que nous pouvons vous proposer et que vous connaissez peut-être déjà est une ventouse. Les ventouses sont des objets que beaucoup de gens ont déjà dans leurs armoires, et nous le savons très bien. Les faits ont prouvé que ce genre d’appareil est très utile pour déboucher les petits sabots dans la maison.

Pour l’utiliser, rien de plus simple que ceci :

  • Placez la ventouse contre le tuyau de vidange ou le tuyau de vidange
  • Utilisez des ventouses collées au mur pour vous déplacer d’avant en arrière
  • Après le déverrouillage, vous entendrez le son de déverrouillage, puis le son qui coule
  • Faites des tests de débit et injectez de l’eau dans le tuyau pour vérifier que le système fonctionne à nouveau correctement. 

Tout dans la maison est bloqué : furet

La deuxième solution que nous pouvons vous proposer est d’utiliser des furets. Par rapport aux ventouses, les furets sont un outil de dragage moins connu, mais tout aussi utile. Il est doté d’une tige métallique d’un côté et d’une manivelle de l’autre.Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez trouver ce produit à différents prix dans les magasins de bricolage. La ventouse n’aspire pas comme une ventouse, mais sa tige va progressivement pénétrer dans le bouchon pour permettre le passage. Malheureusement, ce simple trou ne retirera pas le bouchon, mais il peut temporairement résoudre le problème. 

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour utiliser votre furet :

  • Mettez le furet dans le tube et tirez la tige à l’intérieur jusqu’à ce que vous sentiez une résistance, ce qui indique que vous touchez le bouchon.
  • Tournez la manivelle pour percer le bouchon. Une fois la tige passée, la résistance que vous ressentez n’existera plus.
  • Répétez l’expérience pour élargir le trou dans le bouchon.
  • Effectuez un test de débit pour vérifier que la ligne est débloquée. Tout dans la maison est bloqué : contactez un professionnel
  • Tout est coincé dans mon domicile contact professionnel

Comme nous vous le disons, ces méthodes peuvent fonctionner parce qu’elles peuvent ne pas fonctionner, ou elles peuvent ne fonctionner qu’à court terme. En effet, par exemple, s’il s’agit d’un problème lié au calcaire, le problème peut être repoussé, mais le calcaire ne peut pas être enlevé à la main ou avec les ustensiles mentionnés ci-dessus.Avec le temps, le problème peut réapparaître.

Pour éviter cette situation, il est important et parfois nécessaire de s’adresser à un professionnel de santé qui pourra déboucher le tuyau ou le nettoyer au besoin pour enlever le calcaire fixé sur la paroi du tuyau, enlevant ainsi le tuyau. loger! Pour plus d’informations sur les différentes interventions, n’hésitez pas à contacter Dépanneur Plombier 92, ils pourront vous aider à mieux comprendre votre problème et vous apporter des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.