FURET coincé dans le pipeline

Votre tuyau est bouché, et vous décidez d’utiliser un furet pour le déboucher, mais tout ne se passe pas comme prévu : votre furet est coincé dans le tuyau.

Un furet coincé dans un tuyau est une intervention subtile. Afin de résoudre votre problème, nous avons déterminé : les raisons à éviter lorsque le furet se coince dans la canalisation, les mesures à prendre et les mesures à prendre.

la raison :

Votre furet est coincé dans votre pipe, vous ne savez pas pourquoi, voici les différentes raisons :

 Des défauts dans le tuyau ou une mauvaise fabrication peuvent faire en sorte que le furet s’y coince.

Une forte aigreur ou la présence de dépôts calcaires réduira le diamètre du tuyau, rendant le passage des furets plus difficile et le bloquant ainsi.

Vous avez passé un tuyau avec plus de 2 coudes à votre furet, ce qui le rendra plus difficile à passer, et dans certains cas le bloquera.

Lorsque vous tournez violemment le manche d’un furet et que vous l’attrapez dans le tuyau, son manche peut se casser.

À éviter

Quand on se retrouve dans cette situation, on fait souvent des choses qu’on regrette par la suite, voici quelques pistes pour les éviter afin de ne pas empirer.

Notre premier réflexe est d’aller sur le forum, où l’on peut trouver de l’huile chaude comme moyen. Mais il ne doit pas être utilisé pour déverrouiller les furets, ce qui est une méthode très dangereuse. Si vous le faites vous-même, cela vous brûlera, mais cela laissera aussi beaucoup de dépôts de graisse dans vos canalisations, et même bloquera les canalisations. Nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser cette méthode, cela nuira à votre santé et à votre plomberie.

Lorsque votre furet est coincé dans un tuyau, la deuxième chose que nous vous déconseillons est de ne jamais le forcer ou le tirer. Cela pourrait endommager le manche ou coincer le furet en deux. La situation va empirer et vous ne serez pas autorisé à libérer le furet du tuyau.

Faire:

Lorsque vous venez de coincer le furet dans le tuyau, vous devez essayer de pousser doucement la tige (attention : il ne faut pas tirer, cela pourrait casser la tige du furet), ce qui pourrait permettre de la libérer. Si la tige de poussée ne fonctionne pas, essayez de tourner lentement la manivelle. S’il est toujours coincé, versez une grande quantité de savon à vaisselle dans le drain, puis essayez de tourner doucement et de pousser le furet. Généralement, cela devrait aider la tige du furet à glisser correctement dans le tuyau jusqu’à ce qu’elle sorte du tuyau.Si le serpent est toujours coincé, nous vous recommandons d’utiliser une pression élevée pour déboucher le serpent du tuyau. Habituellement, la haute pression est utilisée pour déboucher les tuyaux de drainage, mais c’est également un moyen très efficace de desserrer tout type d’objets dans le tuyau de drainage. Pour utiliser cette méthode, vous devez engager des professionnels de la plomberie et de la santé (comme Dépannage Plombier 92) pour résoudre votre problème. Comme il est équipé de micros 4×4 haute tension, les techniciens interviendront dans les plus brefs délais. Une fois la haute pression passée, si le technicien ne parvient pas à retirer le serpent coincé dans la canalisation, à l’aide de sa caméra d’inspection, il déterminera le problème et sa localisation dans la canalisation. Ensuite, il peut percer le tuyau coincé du furet pour le libérer. Ne vous inquiétez pas, les techniciens Dépanneur Plombier 92 sont équipés d’un bouchon obturateur pour fermer votre canalisation.

en conclusion:

Si votre tuyau est à nouveau bouché, vous pouvez utiliser un furet, mais nous vous recommandons de prendre votre temps et de ne pas trop forcer, sinon il le bouchera. Si vous souhaitez d’autres moyens de nettoyer les égouts, vous pouvez consulter notre article : Comment nettoyer les égouts dans la maison. Si vous vous sentez incapable de déboucher le tuyau parce que vous avez peur d’enfermer le furet dans le tuyau, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui nettoie le tuyau, comme Dépanneur Plombier 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.