Débouchage de canalisation : Ma canalisation est bouchée !

« Au secours, ma conduite d’eau est bouchée, je ne sais pas quoi faire, j’ai besoin d’aide ! » Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans cette situation, vous ne savez pas quoi faire ni qui appeler. Alors on a vérifié sur Internet, on a essayé des astuces, et on s’est retrouvé sur le site Dépanneur Plombier 92 qui donne les meilleures astuces pour résoudre les blocages de canalisations aujourd’hui. Alors pas de panique, suivez les instructions ci-dessous pour tenter de débloquer votre tuyau, si cela ne fonctionne pas, les techniciens désinfectants de notre réseau pourront vous aider.

Mon canalisation est bloqué : pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons pour un tuyau bouché. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ils sont relativement courants. Dans cet article, nous allons vous présenter les tuyaux de drainage, pas les tuyaux. En fait, ce sont deux métiers différents, et il faut savoir faire la distinction entre les deux. Comme nous l’avons dit, il peut y avoir de nombreuses raisons pour les tuyaux bouchés, mais dans tous les cas, ne vous en souciez pas.

Ma canalisation est bouchée : objet

Blocage d’objets dans les tuyaux

L’une des raisons auxquelles vous avez peut-être pensé est un objet coincé dans le tuyau. En fait, vous avez peut-être perdu un bijou dans le lavabo ou le lavabo et avez essayé de le retrouver en ouvrant le drain. Attention, ce petit bijou peut boucher vos canalisations. Qu’il s’agisse d’un anneau ou d’un objet plus gros, il peut tomber dans votre tuyau et l’objet bloquera votre tuyau. En fait, il suffit d’un objet coincé et de quelques déchets, tout s’accumulera et bouchera vos canalisations.

Evidemment, ne vous inquiétez pas, il y a toujours une solution pour pallier ce problème.

Ma canalisation est bouchée : vétuste

Une autre cause possible de blocage du canalisation est que le canalisation est obsolète. En effet, vous le savez peut-être, mais votre maison et votre plomberie ont vieilli avec le temps. Si vous vous retrouvez comme un nouveau canalisation au début, tout peut se détériorer avec les années, et ce n’est plus le cas.

En effet, c’est essentiel si vous voulez garder vos canalisations en bon état pour les maintenir intactes le plus longtemps possible. Pour plus d’informations sur la maintenance des canalisations, consultez l’article Dépanneur Plombier 92 à ce sujet.

En effet, les canalisations obsolètes peuvent provoquer des blocages de différentes manières. Cela peut être dû à une rupture de tuyau ou à un effondrement possible du tuyau, ce qui empêche un écoulement normal. Lorsque vos canalisations ne sont pas bien entretenues, il existe plusieurs façons de provoquer des blocages, mais heureusement, des professionnels de la santé comme Dépanneur Plombier 92 peuvent vous aider dans cette situation.

Ma canalisation est bouchée : calcaire

Le calcaire obstrue les tuyaux

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais le calcaire est un fléau auquel sont confrontés de nombreuses personnes qui ne comprennent pas vraiment comment résoudre le problème de manière durable. Il est vrai que votre région peut être plus sujette aux problèmes de chaux que d’autres, mais dans tous les cas, ce problème peut arriver à n’importe qui et n’importe où. La chaux existe dans l’eau et se dépose progressivement le long de la canalisation. Cela peut prendre plus ou moins de temps, en fonction de la dureté de l’eau que vous utilisez, mais un jour vous pouvez constater que vous avez des dalles de calcaire dans vos canalisations.Les dalles de calcaire finiront par bloquer vos canalisations, que ce soit par la chaux ou la chaux résiduelle empêcher l’entrée dans votre tuyau. Pour éliminer le calcaire de la canalisation, il n’y a qu’une seule solution durable : le nettoyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage, veuillez consulter notre article.

Ma canalisation est bouchée : comment la déboucher ?

Ensemble, nous avons discuté des raisons pouvant entraîner le blocage de votre canalisation, afin que vous puissiez obtenir l’une des réponses à votre question. A partir de maintenant, le problème doit être résolu, sinon votre problème ne sera pas résolu ! Pour cela, vous trouverez ici quelques astuces pour tenter de débloquer vous-même le canalisation. Si vous n’êtes malheureusement pas en mesure de le faire, ne vous inquiétez pas, il s’agit peut-être d’une prise qui ne peut être dissoute que par un équipement professionnel, mais vous pouvez toujours l’essayer vous-même grâce à ces conseils que nous vous fournissons.

Mon tube est bouché : ventouse

Ventouse bouchée

La première technique dont vous avez peut-être entendu parler avant, car elle est bien connue, est la ventouse. Des articles faciles à trouver dans les supermarchés ou les magasins de bricolage. La ventouse se compose généralement d’un bâton en bois avec une ventouse à l’extrémité, de sorte que vous pouvez contrôler l’objet pour dégager le tuyau.

Pour ce faire, il suffit de placer la ventouse à l’entrée du tuyau ou de la canalisation. Après avoir placé la ventouse correctement, vous devez la secouer d’avant en arrière jusqu’à ce que vous entendiez à nouveau le son du flux. Vous pouvez effectuer un test de débit en ouvrant l’eau pour vérifier que vous avez dragué avec succès.S’il n’y a pas de changement au bout d’un moment, il peut s’agir d’un bouchon que la ventouse ne peut dissoudre.C’est la première solution, et bien sûr la plus simple, mais c’est aussi une solution qui ne fonctionne que sur les petits disques. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez adopter d’autres techniques pour le surmonter.

Ma pipe est bouchée : furet

Tube de furet bouché

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette solution, elle concerne les furets. Non, pas un petit animal, mais un furet à déboucher. Un objet composé d’une tige métallique et d’une manivelle à l’autre extrémité. Si vous n’en avez pas à la maison, mais que vous souhaitez en acheter un, vous pouvez en trouver un dans un magasin de bricolage.Elle est un peu plus compliquée à utiliser que les ventouses, mais elle convient tout de même aux non-professionnels. Tout d’abord, il vous suffit de pousser la tige métallique dans le tuyau et de la pousser jusqu’à ce que vous sentiez une résistance. Tournez la manivelle à partir de là. La tige va alors percer le bouchon qu’elle rencontre et permettre à l’eau de s’écouler à nouveau normalement. Cependant, le pôle ne perce que la prise, donc à long terme, cette méthode peut ne pas fonctionner. Cependant, vous pouvez combiner plusieurs techniques pour vous assurer que votre maison n’est pas entravée.

Ma canalisation est bouchée : la voie naturelle

Il existe des techniques dites naturelles et artisanales qui peuvent vous aider à débloquer les canalisations. Si vous souhaitez les essayer pour vos pipes, sachez qu’Dépanneur Plombier 92 vous a concocté un article spécial sur ce sujet, et nous espérons qu’il pourra vous aider et vous accompagner pour tenter de débloquer des pipes. Cliquez ici pour trouver des articles sur les moyens naturels de déboucher les tuyaux. Et n’oubliez pas que les produits chimiques sont très dangereux et qu’il ne faut pas les utiliser pour déboucher les canalisations !

Ma canalisation est bouchée : contactez un professionnel

Tuyaux bouchés contactez un professionnel

Malheureusement, si toutes ces différentes technologies ne fonctionnent pas, c’est parce qu’il s’agit d’un problème plus important qui ne peut être résolu que par des professionnels, notamment leurs équipements.Les équipements haute tension permettent de dégager immédiatement les gros embouteillages. Si vous avez besoin des services d’un professionnel de la santé, n’hésitez pas à contacter le professionnel de la santé d’urgenceDépanneur Plombier 92 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.