Comment débloquer les canalisations bloquées ?

Comment déboucher son canalisation ?

Différentes manières de débloquer le canalisation :

Comment débloquer les toilettes, comment débloquer les toilettes ou encore le lavabo ? ! Nous avons tous déjà rencontré ce genre d’urgence ! En effet, généralement aux moments les plus intempestifs, il faut débloquer les toilettes ! Heureusement, il existe certaines technologies qui permettent de déboucher soi-même les toilettes, si possible, il n’est pas nécessaire de faire appel à une entreprise de débouchage spécialisée, commeDépanneur Plombier 92, surtout avant l’arrivée de vos invités pour le dîner !

Le premier signe d’un tuyau bouché est un débit d’eau lent. Un morceau de cheveux ou de résidus de nourriture est généralement la cause d’un bouchon de tube. Bien que la meilleure solution pour éviter le blocage des canalisations soit la prévention et l’entretien régulier, certaines techniques simples peuvent vous aider à déboucher les canalisations des éviers, baignoires, éviers et toilettes (WC).

1) Débloquer le siphon

Débloquer le siphon

La façon la plus simple de débloquer l’évier est de dévisser le tube siphon sous l’évier pour enlever la saleté accumulée. N’oubliez pas de mettre une bassine en dessous avant de retirer le siphon !

  • Mettre un récipient sous le siphon
  • Dévissez le fond du tube siphon pour laisser l’eau s’écouler
  • Nettoyer l’intérieur du siphon
  • Appliquer un joint ou un scellant
  • Remonter et serrer la base du siphon

2) Utilisez de l’eau bouillante (eau très chaude) pour déboucher

Si vous ne pouvez pas retirer le siphon pour le déboucher, le deuxième moyen le plus simple mais pas toujours efficace de déboucher les toilettes est de verser de l’eau bouillante dans les toilettes, l’évier ou la baignoire. En fait, l’eau chaude va dissoudre les particules, en particulier les graisses et le savon. Si nécessaire, n’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois. Attention à ne pas vous brûler, portez des gants et des lunettes pour vous protéger.

  • Versez du liquide vaisselle dans les toilettes
  • Verser une casserole d’eau chaude dans les toilettes
  • Attendre 10 minutes que le bouchon se vide
  • Appliquer un joint ou un scellant
  • Remonter et serrer la base du siphon

Le conseil Dépanneur Plombier 92 : Attention à ne pas vous brûler, protégez-vous et éloignez vos enfants. N’utilisez pas d’eau bouillante après avoir essayé de nettoyer le tuyau avec des produits chimiques

3) Déboucher avec une ventouse

Déboucher avec une ventouse

La ventouse permet à l’eau de circuler, débouchant ainsi le bouchon. Si votre installation comporte plusieurs ouvertures, il est important de toutes les boucher, à l’exception du siphon pour ventouses. Le mouvement de va-et-vient de la ventouse va faire bouger le bouchon, le mieux est de le casser et de le laisser s’écouler dans l’égout.

Essayez de vider l’eau

Fermez la ventouse et placez-la

Appuyez et tirez plusieurs fois

Conseil Dépanneur Plombier 92 : n’utilisez pas la ventouse trop fort. Poussez et tirez doucement pour éviter les déversements.

4) Débloquer avec des furets

Débloquer avec des furets

Si le bouchon dépasse du siphon, vous pouvez utiliser un furet. Le furet se compose d’une longue tige flexible avec une petite brosse à l’extrémité qui est utilisée pour briser le liège. Mais attention, car les furets ont tendance à endommager l’émail au fond des toilettes. Si vous n’avez pas de furet, vous pouvez fabriquer un outil similaire avec une grille.

Insérez le furet dans le tuyau bouché

Poussez le tuyau aussi loin que possible

Manivelle

Conseil Dépanneur Plombier 92 : soyez prudent avec les furets ou les cintres qui pourraient rayer la porcelaine de vos équipements sanitaires. Essayez de l’utiliser légèrement pour minimiser les dommages aux parties visibles de la cuvette ou de l’évier.

5) Débloquer avec des produits chimiques

Comment débloquer des tuyaux avec des produits chimiques

De nombreux produits disponibles en magasin peuvent également vous aider à débloquer les canalisations. Mais fais attention! Choisissez l’agent de débouchage chimique adapté à votre matériau de canalisation (PVC…), car si la substance chimique agit rapidement, elle présente également de nombreux dangers pour la canalisation, mais elle est également très nocive et doit être manipulée avec précaution. Outre la toxicité des vapeurs dégagées et les brûlures possibles au contact des yeux et de la peau, elles sont également extrêmement polluantes, présentant un réel danger pour l’environnement.

Assurez-vous que le produit correspond à votre canalisation

Verser la dose recommandée dans le tuyau pour déboucher

Attendre et ouvrir les fenêtres pour aérer (le gaz est toxique)

Conseils de débouchage Dépanneur Plombier 92 : Les produits chimiques sont généralement très toxiques et dangereux, et la plupart d’entre eux vendus pour déboucher les toilettes sont inappropriés. Suivez strictement les instructions du fabricant et n’utilisez pas d’acide chlorhydrique, d’eau gazeuse et d’autres matières premières susceptibles de faire fondre les joints de tuyaux. Le plus important est de ne pas mélanger différents produits. Après avoir ajouté des produits chimiques pour le débouchage, n’utilisez pas la ventouse, elle pourrait vous éclabousser le visage.

Mesures de protection pour le débouchage du canalisation :

Avant de tenter de débloquer votre équipement ménager, afin de vous protéger, mettez une paire de gants et une paire de lunettes si nécessaire. Si le premier essai ne suffit pas, veuillez ne pas tirer la chasse d’eau (pour éviter que l’eau ne déborde des toilettes ou du lavabo). Protégez le sol et les abords de l’équipement. (Il n’y a rien de pire qu’une toilette qui déborde…)

Aucune de ces méthodes ne peut-elle débloquer votre canalisation ? Faites appel à des professionnels comme Dépanneur Plombier 92 (entreprise de santé) pour éviter que votre problème ne se reproduise ou ne s’aggrave. Dépanneur Plombier 92 débloque l’intervention d’urgence ou prenez rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.